top of page
Annie Girton

Recherche sur l'enseignement des langues en France et aux Etats-Unis et participante à la bourse "Leanne Freas Trout Exploration Travel Grant".

​

Printemps 2019

Par Schuyler La Barge

     Annie Girton (‘19) est arrivée en France le 24 février. Elle a reçu une bourse de Bucknell pour visiter la France une semaine et faire de la recherche pour sa thèse.

 

      À Bucknell, Annie étudie l’éducation et le français, alors sa recherche se focalise sur l’instruction des langues secondaires dans les écoles en France et aux États-Unis. La question à laquelle elle cherche à répondre est la suivante: comment est-ce que les programmes pour apprendre le français sont différentes en France des États-Unis? Et est-ce que les programmes sont efficaces? 

AnnieG2.jpg
AnnieG1.jpg


    Lorsqu'elle est à Tours, elle visite le collège est elle observe des classes de langues et d'autres sujets. Elle a déjà observé des programmes qui aident des étudiants immigrants, et elle trouve que les programmes français prennent une approche plus assimilationniste de l'enseignement de la langue française. Les étudiants au collège qui apprennent le français comme deuxième langue viennent en France avec peu de compétences en français c'est pourquoi les programmes essaient d’aider les enfants à s'assimiler.

 

    Aux États-Unis, Annie a visité un collège à Lewisburg, où elle a interviewé avec un professeur d’anglais langue seconde. En général, Annie cherche à faire des comparaisons et trouver les différences entre les systèmes des écoles aux États-Unis et en France, et spécifiquement en ce qui concerne l’enseignement de la langue française. 

bottom of page