top of page
Les familles BeF

Printemps 2019

Par les étudiants BeF

Sans titre 1.jpg

Dana Tsipenyuk 

"Les quatre frères et sœurs de ma famille d'accueil sont très très proches, on peut voir que les sœurs respectent et admirent les frères, et que les frères sont protecteurs de ses petites sœurs. Ils sont tous très différents, mais ça ne change pas rien. Mes deux sœurs d’accueil habitent avec moi. Constance est la plus grande, elle a 17 ans, est en terminal au lycée, elle est en train de préparer le BAC et elle sera étudiante en médecine l'année prochaine. Elle étudie beaucoup, mais elle a une vie sociale très riche, et elle fait le patinage aussi. Je fais les devoirs d'Anglais avec elle, et elle me donne des conseils sur comment parler en français. Nous parlons beaucoup et rigolons ensemble à table. La deuxième est Héloïse, elle a 12 ans et a la personnalité la plus forte que j'ai vu; elle est active et énergique et je pense qu'elle n'a peur rien. Elle aime les blagues et les bêtises alors il n'y a pas de moment nul ou ennuyant avec elle dans la maison. Elle est un rayon de soleil."

Assumpta Gasana

"Je crois que j’ai la meilleure famille comme je le voulais vraiment! Il y a ma maman d’accueil qui a 3 enfants de mon âge mais ils ne vivent pas avec elle maintenant qu’ils étudient tous à Paris. Du coup, je vis avec trois autres américains, deux filles qui font un programme d’assistant de professeurs d’anglais (Tapif) et un autre étudiant de l’Institut de Touraine. C’est la meilleure combinaison parce qu’on se voit la plupart des soirs pour dîner et c’est l’un des moments que j’ai toujours hâte d’avoir! On parle le français à table et on parle de nos journées, de nos voyages, de weekends, de nos projets, de la culture française et en la comparant avec la culture américaine. Notre mère d’accueil travaille toute la journée mais quand elle revient le soir, elle nous fait a manger et aussi un désert fait-maison. C’est toujours la fête chez elle. Elle nous demande ce qu’on préfère et aussi ce qu’on veut qu’elle achète pour nous, on est très gâté! Je vis au deuxième étage et j’ai une salle de bain que je partage avec une autre fille qui vit en face de ma chambre."
 

Emily Haas

"J'ai une mère d'accueil, un père d'accueil et il y a trois autres étudiants d'échange qui vivent à la maison avec moi. Ma mère d’accueil est très gentille et je l’aime beaucoup. Elle aime beaucoup cuisiner. Mon père d’accueil était pharmacien et il travaille quelquefois maintenant, surtout à la maison. Il est aussi gentil et aime beaucoup faire du vélo. Il est très actif. Il aime aussi jouer de la guitare. Il y a trois autres étudiants d’échange. L'un vient de Colombie, l'un de Suisse et l'autre de Corée. Les étudiantes colombiennes et coréennes étudient à l'institut avec moi. La maison est grande. Il y a beaucoup de chambres et c'est une maison très moderne. C'est toujours propre et soigné. Je vis dans la cour dans une petite maison avec l’étudiante coréenne. Dans la petite maison il y a deux chambres et une salle de bain. J'aime beaucoup vivre dans la petite maison. Il y a deux lits jumeaux, un bureau, une armoire et une commode. Il y a aussi des affiches sur le mur. J'aime beaucoup ma chambre. C'est une bonne taille et le lit est confortable. Je ne vois pas souvent mes parents d'accueil pendant la journée, mais nous dînons toujours ensemble. Ma mère d'accueil cuisine très bien. Mon repas préféré de la semaine est le dimanche. Chaque dimanche, ma mère d'accueil prépare le brunch du dimanche et j'adore ça. Il s’agit généralement d'œufs, de pain grillé, de crêpes, de yaourt, de café, de jus d'orange et de fruits."
 

lkj.jpg
bottom of page