top of page
Différences Environnementales

Par Emily Haas, Printemps 2019

Pollution environnementale
Moulins à vent

     Depuis mon premier jour en France, j'ai remarqué plusieurs différences culturelles entre la manière dont les français et les américains voient l'environnement. À mon avis, la France est beaucoup plus respectueuse de l'environnement que les États-Unis. 

 
     Les français sont beaucoup mieux pour éteindre les lumières. Aux États-Unis, il est beaucoup plus commun de laisser les lumières allumées tout le temps, même lorsqu'on n’est pas dans une pièce. J’ai remarqué que même quand les français quittent les toilettes publiques, ils éteignent la lumière. En outre, la climatisation est beaucoup moins commune en France qu'aux États-Unis. Aux États-Unis, il est rare de trouver une maison sans climatisation mais en France, c'est l'inverse. Il est également rare de trouver une maison avec un sèche-linge en France. La plupart des français sèchent leur linge à l’air au lieu d'utiliser une machine. 

   De plus, la France utilise moins de plastique que les États-Unis. Le premier juillet 2015, les sacs en plastique étaient interdits en France. Les français apportent toujours leurs propres sacs quand ils vont aux épiceries, alors qu'aux États-Unis, les sacs en plastique sont encore abondants. 


    J'ai aussi remarqué que moins de personnes utilisent la voiture en France qu'aux États-Unis. Beaucoup de français utilisent les transports en commun, comme les trains, pour voyager au lieu que conduire. En outre, beaucoup de français marchent, font du vélo, ou du scooter pour se rendre à des endroits. Il est très rare que les français gaspillent leur nourriture. Ils finissent presque toujours toute leur nourriture, alors qu'aux États-Unis, les gens ne sont pas aussi conscients du gaspillage alimentaire. La culture française est plus consciente de l'environnement et donc plus de gens grandissent avec cet état d'esprit qu'aux États-Unis.

bottom of page