Remarques culturelles
​
Printemps 2019
"J’ai remarqué que les français sont moins bruyants et plus polis dans les espaces publics. Chaque fois que je suis dans un espace public, je me sens très américaine à cause du volume de ma voix. C’est très intéressant, à mon avis, les français sont des maîtres de l’art de parler doucement. Que ce soit dans un restaurant, dans un magasin, dans les transports en commun, les français sont toujours calmes et conscients de leur voix face aux autres. C’est très différent aux États-Unis, où les voix ont tendance à augmenter de volume dans les espaces publics."


"Une des différences culturelles que j’ai remarqué est les temps libres des français. Je crois que les français valorisent leurs temps de loisir plus que les américains. Quand ma mère d’accueil ne travaille pas, elle regarde fréquemment la télé ou fait une sieste. Pendant les week-ends, ma famille ici en France ne travaille pas et ils rencontrent souvent leurs amis pour le déjeuner. Aux États-Unis, il me semble que les gens travaillent beaucoup, fréquemment et sans pauses. La mentalité des français est différente de celle des américains; les américains travaillent souvent sans s'arrêter."
"J'ai remarqué une différence culturelle dans la responsabilité environnementale. En France, j'ai remarqué que les gens valorisent le développement durable et ne gaspillent pas autant que les gens aux États-Unis. Par exemple, beaucoup de personnes achètent leurs nourritures dans des épiceries locales ou sur le marché. Ils achètent aussi des produits de saison. De plus, les français ne gaspillent pas autant la nourriture que les américains. Ils prennent généralement des douches plus courtes et ne laissent jamais les lumières allumées dans une pièce s'ils n'y sont pas."
by Emily Haas
